L’objectif de Facebook, c’est de vous montrer les publications les plus pertinentes pour vous que ce soit des vidéos, du texte ou des photos. Il fait tout grâce à son algorithme pour vous montrer le contenu le plus pertinent. Pour détecter ce contenu, ils se basent tout d’abord sur ce qu’on appelle le taux d’engagement des publications. Ce fameux taux d’engagement c’est tout simplement un ratio entre le nombre d’interactions, c’est-à-dire les partagent et les commentaires par rapport au nombre de vues de votre publication.  Plus le taux d’engagement est élevé mieux c’est pour vous et votre page. En effet, l’algorithme de Facebook interprète que le contenu que vous proposez est apprécié par les utilisateurs. Pour réussir ce challenge, Nova SEO, l’expert en référencement naturel, vous donne quelques conseils qui vont vous permettre de booster l’engagement de votre page Facebook.

Observer votre concurrence

Voir et analyser ce que font vos concurrents, c’est tout à fait possible, notamment grâce à des outils qui existent sur le marché comme Fanpage karma. Cet outil vous permet non seulement de voir le taux d’engagement de votre page et le nombre d’abonnés que vous avez, mais aussi, et surtout de surveiller la concurrence. Cela vous permet en plus de garder un œil sur votre concurrence, de surveiller leurs pages et cela va vous permettre de vous inspirer pour créer un contenu plus pertinent pour votre communauté. Il n’est pas recommandé de copier tout simplement. Prenez-les plutôt comme une source d’inspiration.

Mettre en place un calendrier éditorial

De nombreux entrepreneurs lorsqu’ils commencent à publier des posts sur Facebook le font  sans aucune méthode et sans aucune régularité. Et c’est le pire ennemi de l’engagement sur les réseaux sociaux. Avec un calendrier éditorial, vous allez prendre de l’avance sur vos publications, mais surtout utilisez des outils qui vont vous permettre de poster automatiquement ce que vous aurez prévues à l’avance. Pour cela, Nova SEO vous conseille d’utiliser Trello pour organiser vos idées et planifier vos publications automatiques avec le rythme parfait.

Ne parlez pas uniquement de vous et de vos produits.

Il est important de vous imposer en tant que spécialiste dans votre domaine d’expertise. Par exemple, si vous êtes conseillers en marketing vous allez parler non seulement de vous et de vos services, mais surtout des tendances du marché, de nouvelles techniques à la mode et ainsi de suite. Comme le recommande Nova SEO, l’expert en référencement naturel, pensez avant tout à la valeur qu’attendent vos abonnés de vous. Car s’ils se sont abonnés, c’est pour un besoin de solutions et c’est exactement ce que vous devez leur apporter. Donc, essayez de trouver des messages ou du contenu pertinent qui parle à votre clientèle.

Éviter d’acheter des fans sur Internet

Certains propriétaires de business en ligne essaient parfois d’aller plus vite en décidant d’acheter des fans, des Likes et des commentaires sur internet. Ce service est proposé sur beaucoup de plateformes. Même si ce sont parfois de vraies gens, mais ce ne sont pas des clients potentiels et il se trouve que sur le long terme, c’est une perte de temps et d’argent.