La perspective de l’été vous donne envie d’aménager votre jardin pour profiter aux mieux de ces belles journées ensoleillées ? Tour d’horizon du mobilier et quelques astuces pour un petit coin de paradis (qui ne ruine pas notre budget vacance). À vos listes !

On fait le point sur son mobilier extérieur

Avant de parler mobilier un facteur vient naturellement en compte : la superficie de votre espace extérieur. Avez-vous une petite terrasse ou un grand jardin ? Pas d’inquiétude, dans les deux cas, avec un peu d’imagination vous pouvez tout à fait créer un espace sympathique, verdoyant et accueillant…

« J’habite en ville… »

Si vous ne pouvez compter que sur un balcon ou une petite terrasse pour vous apporter un peu de fraîcheur cet été, soyez malin : des étagères fines, de jolies plantes vertes, une table peu encombrante ou encore une banquette avec de jolis coussins colorés seront du plus bel effet. Qui a dit que la vie citadine ne pouvait pas être dépaysante et agréable ?

Sur Pinterest nous avons repéré de superbes idées DIY pour aménager son balcon ou sa petite terrasse l’été… Pots à fleurs, petites étagères en palette bois à confectionner et guirlandes lumineuses pour une ambiance « bohème-chic » parfaite pour l’été ! Nous vous conseillons vivement de faire un tour pour vous inspirer.

Néanmoins si votre mobilier est usé et que vous ne savez pas trop où acheter cette nouvelle petite table pour votre terrasse… faites simples, vous pouvez trouver de très jolies tables, fauteuils, vaisselle et lampadaires en grande surface. On a trouvé personnellement un large choix d’articles au Leclerc Saint Pierre Les Elbeuf.

« J’ai un grand jardin ! »

Vous avez un espace extérieur, une terrasse en bois, un terrain arboré à souhait et même une piscine ? Bien, il ne vous reste plus qu’à égayer votre espace pour profiter au maximum des belles journées et soirées à venir. Votre salon de jardin fait grise mine ? Pourquoi ne pas sortir les pots de peinture pour donner une seconde vie à votre vieux mobilier ? Verts pastel (vert d’eau, vert lichen), teintes terreuses (sarcelle, safran, rouille, ocre…) et nuances de bleu s’imposent comme nos couleurs favorites de l’été. Couplez-les avec des teintes plus neutres pour un ensemble harmonieux et élégant.