Immo Confort est une entreprise de référence dans l’exploitation des énergies renouvelables. Promoteur du système aérovoltaïque, elle mise sur les équipements écologiques dans l’habitat. Des techniciens confirmés et maîtres d’œuvres expérimentés fournissent des services personnalisés à chaque client. Pour le confort dans l’habitat, Immo Confort propose des dispositifs de chauffage et de production d’électricité respectueux de l’environnement. Elle utilise notamment la technologie aérovoltaïque pour exploiter le potentiel solaire. Connu pour sa performance et son rendement, ce système est de plus en plus utilisé dans tous les logements européens.

Système aérovoltaïque : principe et fonctionnement.

L’aérovoltaïque est une combinaison de panneaux solaires photovoltaïques (destinés à produire de l’électricité) et de panneaux solaires thermiques (pour la production de chaleur). Il s’agit d’un système simple et non contraignant équipé d’un collecteur d’air receveur, placé sous les panneaux photovoltaïques afin de transférer de l’air dans toute la maison. Pour ce faire, l’habitat doit être équipé d’une ventilation mécanique contrôlée simple flux ou de fenêtres avec grille d’extraction d’air. Si tel n’est pas le cas dans votre bâtiment, IMMO CONFORT recommande de créer une extraction pour faciliter le transfert de l’air. L’installation aérovoltaïque peut également être branchée à un ballon thermodynamique afin de produire de l’eau chaude. Ou raccordée à un système de ventilation afin d’insuffler de l’air frais en été et de la chaleur en hiver. En somme, le système aérovoltaïque permet à la fois de produire de l’électricité, de chauffer le bâtiment, d’assainir l’air et de le rafraîchir pendent l’été. C’est une solution multi-fonctions durable et inépuisable, qui permet également de réduire considérablement la facture de chauffage.

Système aérovoltaïque : quels avantages ?

Outre son installation facile et pratique, l’aérovoltaïque a des avantages aussi bien écologiques qu’économiques.

Adaptée à tout type de configurations de bâtiment, son installation est moins compliquée que celle d’un système de chauffage central. Chez Immo confort, un bilan solaire est effectué avant la pose du dispositif. La durée d’installation est de 1 à 2 jours pour un logement standard.

Sur le plan économique, le rapport qualité/prix est meilleur que celui des installations photovoltaïques classiques. Le coût d’installation est déterminé en fonction de la surface des panneaux et du type d’exploitation souhaité. Le coût d’installation augmente au fur et à mesure de l’importance des dimensions des panneaux.

Classés dans la catégorie des aménagements thermiques, les dispositifs aérovoltaïques permettent de profiter d’un crédit d’impôt de 30%, d’une TVA à 5,5% et d’un emprunt à taux zéro. Certains équipements sont désormais éligibles au Crédit d’Impôt Développement Durable 2017, ce qui leur permet de bénéficier d’avantages fiscaux importants.

Ce système seul peut couvrir à la fois le chauffage et la production d’électricité de votre maison. Ce qui réduit considérablement vos dépenses et optimise la consommation en énergie.

Au niveau écologique, Immo Confort veille à ce que tous les équipements s’inscrivent dans le cadre de la promotion des énergies renouvelables. Fonctionnant grâce au potentiel solaire, les dispositifs aérovoltaïques sont une source d’énergie inépuisable qui ne détruit pas la couche d’ozone.