Êtes-vous est en quête d’une ambiance saine et épurée ? Le style de décoration scandinave est fait pour vous. Dégageant une certaine luminosité, le style scandinave se caractérise essentiellement par du mobilier de bois de couleurs claires, et des accessoires simples ayant des formes géométriques. Ce type de décoration procure un style nordique qui plaît à tout le monde. Au cours de cet article Comforium vous révèle les spécificités du style scandinave afin de vous aider à décorer votre espace comme un expert.

Des astuces pour avoir une déco scandinave

Pour relooker votre espace et lui donner une ambiance scandinave, vous n’avez pas besoin de racheter toute votre décoration. En effet, vous pouvez facilement obtenir ce style rien qu’en harmonisant la décoration avec des accessoires.

Donc pour réussir une décoration scandinave, il est important de prendre en compte quelques règles…

Tout d’abord, il faut privilégier un sol en revêtement ou en parquet, car les couleurs naturelles du bois créeront une ambiance cosy et agréable.

Il faut également miser sur les couleurs claires comme le blanc et le beige pour apporter de la luminosité et agrandir visuellement votre espace, notamment si la pièce en question est petite.

Les essentiels pour réussir le style scandinave, l’avis de Comforium

Avec des couleurs simples comme le blanc ou le beige, il est assez simple de faire une décoration harmonieuse. L’avis de Comforium peut être d’opter pour une décoration remplie de motifs géométriques, si vous privilégiez des teintes pastelles c’est encore mieux, cela vous aidera à faire ressortir une ambiance chaleureuse. Pour cela, Comforium recommande d’utiliser des coussins, tapis et rideaux avec des formes géométriques.

En ce qui concerne les décorations murales, c’est votre propre choix, mais pour garder le même thème il serait bien d’opter pour des tableaux aux formes géométriques ou encore des toiles avec des décorations naturelles Ainsi, une ambiance plus sereine ressortira de votre intérieur. De plus, ce type de décoration s’adapte facilement aux espaces intérieurs modernes.

Pour les meubles ainsi que leurs accessoires, le bois sera toujours le matériau le plus approprié à choisir, vous pouvez par exemple l’utiliser dans votre tête de lit ou dans vos meubles en général.

En ce qui concerne le choix des chaises, fauteuils et canapés scandinaves, il n’y a pas de forme précises à favoriser, cela reste une question de préférence. Cependant le principe du style scandinave consiste à choisir toujours les mêmes nuances de couleurs, c’est-à-dire le blanc, le beige, le marron, etc.

D’autre part, la lumière est aussi comme un élément très important pour réussir sa décoration. Pour une ambiance scandinave chaleureuse, l’avis de Comforium peut être d’opter pour des modèles de lampes scandinaves qui offrent une lumière douce.

Pour conclure, les goûts et les cultures évoluent chaque jour grâce à la modernité, c’est pour cela qu’on voit l’apparition de nouveaux matériaux et l’introduction de nouvelles couleurs dans le mobilier scandinave qui éloigne peu à peu ce style de son esprit naturel.