Vous l’ignorez peut-être encore mais l’air et le sol peuvent constituer de véritables sources de chaleur pour votre maison. Même en hiver lorsque la température est au plus bas, ces deux éléments contiennent toujours de l’énergie. Il s’agit en fait de calories qui, grâce à des pompes à chaleur, sont captées et converties pour produire de la chaleur capable de réchauffer toute une maison. Alors, inutile de chercher plus loin. Ce procédé complètement bio, Sofath vous l’offre dans tous ses chauffages.

Les avantages des chauffages par aérothermie de Sofath

Les chauffages qui fonctionnent en puisant la chaleur contenue dans l’air ont une performance inégalable. Premièrement, ils sont adaptables à tous les types de terrain. Deuxièmement, ils ne nécessitent pas de réapprovisionnements particuliers comme les chauffages à bois par exemple. Et troisièmement, leur réseau de chauffage, c’est le plancher. Grâce à ce mécanisme, la diffusion de la chaleur est instantanée dans toutes les pièces de la maison. Finis donc les attroupements près de la cheminée, chacun pourra s’épanouir librement dans son petit coin !

Les avantages des chauffages par géothermie

En plus d’être une énergie renouvelable, la géothermie est une solution de chauffage idéale pour votre maison. Premièrement, elle ne produit pas de déchets. Vous n’aurez à craindre ni les émissions de gaz carbonique, ni le dépôt de poussières. Deuxièmement, votre facture d’électricité sera réduite de moitié. Et troisièmement, en plus de faire des économies d’électricité, vous pourrez ne plus jamais avoir à changer de chauffage. La durée de vie d’une pompe à chaleur géothermique peut atteindre jusqu’à 25 ans.

Les bienfaits des chauffages écologiques

En général, en choisissant entre l’une de ces deux solutions de chauffage, vous bénéficiez autant des avantages offerts par l’une que par l’autre. Vous n’aurez plus jamais besoin de toujours ravitailler votre appareil pour qu’il fonctionne. Toutes les pièces de la maison seront à la même bonne température grâce à la diffusion de chaleur par le plancher. Et, vous réaliserez d’énormes économies. Bien plus encore, ces systèmes de chauffage ne serviront pas seulement à réchauffer votre maison. Vous pourrez également obtenir de l’eau chaude pour vos sanitaires et même pour votre piscine.

Non, en été, votre maison ne se transformera pas en sauna. Au contraire, elle sera rafraîchie par votre chauffage. Celui-ci est équipé de systèmes qui permettent d’adapter la température de la maison en fonction du temps qu’il fait à l’extérieur. En hiver, il fera augmenter la température et en été, tout le contraire. L’objectif principal est de vous procurer un confort maximal. Tout ceci, sans que vous n’ayez à régler quoique ce soit.

Là, vous devez sans doute vous demander comment choisir dans ce cas entre l’un ou l’autre des chauffages. Justement, c’est impossible ! Impossible pour vous car le choix ne vous appartient tout simplement pas. Le type de chauffage qu’il vous faut, ce sont les agents Sofath qui le déterminent après avoir étudié votre environnement. Alors, ne vous inquiétez plus de rien. Laissez faire les professionnels comme Sofath.