Le Groupe Rodin est un cabinet de courtage français indépendant qui a pour vocation d’offrir à ses clients une gamme de produits novateurs, fiables et adaptés à leurs besoins dans les domaines de la prévoyance, de l’assurance-vie, de l’épargne et de la retraite. Le cabinet de conseils possède une expérience de plus de 20 ans, 50 collaborateurs et 15 produits et services ainsi qu’une croissance de son chiffre d’affaire de 40%.

Après avoir réalisé un examen approfondi de la situation patrimoniale du particulier et du professionnel, les mandataires du groupe sont prêts à écouter et à accompagner leurs clients dans toutes les démarches. En effet, ces engagements, entres autres, leurs tiennent vraiment à cœur.

Les engagements du Groupe Rodin

Le Groupe Rodin a pour objectif de satisfaire ses clients et pour ce faire, il s’engage sur plusieurs points. Premièrement, afin de bien analyser le besoin du client, l’écoute est primordiale. Une fois la demande bien comprise, les équipes l’accompagnent et le conseillent dans son choix de protection pour trouver celle qui convient le mieux, à travers une étude personnalisée. C’est deux paramètres permettent d’obtenir une qualité de service optimale au client.

La société est aussi constamment à l’écoute du marché pour rester au à la pointe des innovations du secteur. Cela passe par la recherche de partenaires intéressants avec des assureurs de qualité et de contrats différents pour répondre à tous les besoins des clients.

Tous ces engagements permettent de proposer une qualité à tous les niveaux et sur toutes les prestations proposées : épargne, retraite, assurance-vie, prévoyance, PERP, MADELIN.

Des solutions pour tous

Préparer sa retraite avec le loi MADELIN et le PERP

Le système de retraite français est basé sur la solidarité entre les générations. Cependant, il est concerné par de grands changements. De ce fait, il est vivement conseillé de se constituer une retraite complémentaire pour aborder l’avenir sereinement. La solution proposée par le cabinet de conseil permet de se constituer une rente en complément des régimes obligatoires, de profiter des avantages fiscaux prévus par la loi et de protéger ses proches grâce à une couverture décès complémentaire très avantageuse.

La société propose de préparer sa retraite en se basant sur deux dispositifs de l’Etat. Le premier, la loi MADELIN, a été créé pour inciter les travailleurs non-salariés à constituer eux-mêmes leur protection sociale. Elle permet de déduire du revenu imposable les cotisations pour se constituer une retraite complémentaire. Cet effort est notamment compensé par une réduction d’impôt.

Enfin, le Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP), disponible dès l’âge de la retraite, permet de bénéficier d’un revenu complémentaire et régulier. Il peut être perçu sous forme de rente ou sous forme de capital.

L’assurance-vie, le placement préféré des français

L’assurance-vie permet d’épargner, de transmettre son capital, de disposer d’un revenu complémentaire et de préparer un projet. Elle est assez simple de fonctionnement puisqu’elle donne beaucoup de libertés aux particuliers. De ce fait, il peut épargner librement, soit en faisant un versement unique ou des versements réguliers et libres.

Pour finir, elle propose de multiples avantages au niveau fiscal en terme de succession et en terme de fonds. De plus, le groupe propose des garanties intéressantes comme des taux de rendements parmi les plus hauts du marché, une sécurité à 100% et des frais de gestion les plus bas possibles.

Un moyen de se couvrir contre les aléas de la vie : la prévoyance

La prévoyance permet au particulier de se couvrir contre tous les aléas de la vie liés à la personne, aussi bien au niveau personnel que professionnel (contrat collectif de prévoyance). Elle couvre deux grands domaines de risques :

  • Les risques liés au décès, à l’incapacité, à l’invalidité et à la dépendance.
  • Les frais médicaux générés lors d’une hospitalisation, de consultations et d’analyses.

Elle fonctionne de la manière suivante : en cas d’arrêt de travail suite à un accident ou une maladie, la prévoyance permet le versement d’une indemnité journalière et d’une rente en cas d’invalidité permanente.

L’avantage pour les chefs d’entreprises est intéressant puisque les cotisations payées par l’entreprise sont intégralement déductibles de son résultat net avant impôts. Ensuite pour les salariés, les cotisations ne rentrent pas dans le revenu imposable, dans la limite du plafond d’exonération.

Complémentaire santé et IARD

En plus des solutions citées plus haut, le cabinet de courtage propose aussi à leurs clients des devis et des simulations personnalisés pour tout type de complémentaire santé, de biens, de personnes et d’IARD (l’Assurance Incendie, Accidents et Risques Divers).

La complémentaire santé proposée s’adapte aux besoins du clients et de sa famille pour prendre en charge les toutes ses dépenses de santé. La société propose ce produit en partenariat avec ALPTIS et SWISSLIFE.

Le groupe met donc à disposition des particuliers une assurance automobile sur mesure, une protection juridique pour faire valoir tous les droits de la famille, une assurance habitation pour la maison et l’appartement, la responsabilité civile qui prend en charge les dommages corporels, matériels et immatériels et une assistance rapatriement pour voyager en toute sécurité.

Au vu de toutes ces solutions, le Groupe Rodin se présente comme un cabinet de courtage indépendant honnête, fiable et de confiance qui propose des solutions en matière d’épargne et d’optimisation fiscale. En 20 ans d’existence, il se place comme un des leaders dans le domaine et met à disposition de ses clients des prestations de qualité qui sont en accord total avec les problématiques actuelles des particuliers. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir épargner pour leur avenir et celui de leurs enfants. D’après un récent sondage Ipsos, les français sont très nombreux à épargner. Ce qui les poussent dans cette démarche est le besoin de sécurité pour 40% d’entre eux. Par exemple, l’assurance-vie est le placement préféré des français. Pour eux, elle permet de transmettre son patrimoine dans de bonnes conditions, elle offre des garanties face aux incertitudes de la vie et est un moyen fiable et sûr d’épargner, enfin, c’est un dispositif qui inspire confiance.