Smile club lille

Entre les cours et les examens, la vie étudiante comporte souvent une part de relâche et de vie nocturne, généralement en faisant la fête. Une bonne virée en boîte entre amis, une grosse soirée d’intégration, une fête de fin de partiel, toutes les raisons sont de bonnes raisons, pourvu que l’on aille au bon endroit. Et à Lille, le patron du Smile Club a tout fait pour que sa boîte soit un endroit de choix.

Organiser sa fête ou sa soirée

Il y a de nombreux facteurs à prendre compte pour faire une soirée étudiante réussie. Le premier est bien évidemment : qui vient ? Si les soirées étudiantes ont souvent vocation à ramener le plus de monde possible, il faut faire attention à la capacité des locaux, d’où l’usage des préventes qui permettent de se faire une idée de la quantité de personne à accueillir. Sans compter la tendance de certaines personnes extérieures au groupe qui peuvent s’incruster et se révéler pénibles. Il peut être alors intéressant de tenir le lieu de la soirée secret jusqu’au dernier moment, pour garantir la qualité des personnes présentes.

Un autre point à considérer : l’ambiance voulue. Et là, plusieurs questions se posent autour de cette notion : d’abord, y a-t-il un thème général ? Les étudiants aiment instaurer des thématiques liées à leurs études, comme une référence commune, ou un thème lié à une fête, comme les soirées de Noël ou d’Halloween, ou enfin un thème amusant, souvent présent pour les soirées d’intégration. Ensuite, quelle ambiance instaurer, notamment musicale ? Un bon DJ est nécessaire pour une soirée réussie, mais en cas de thème, il faut l’accorder aux lumières et aux décors. Dans tous les cas, beaucoup de préparatifs sont nécessaires, ainsi que des discussions préalables, voir des négociations. Mais si vous choisissez le Smile Club Lille pour vos soirées, son gérant est toujours disponible et ouvert pour discuter des détails pratiques.

Le choix du Smile Club pour une soirée étudiante

Pour toutes ces questions, le Smile Club se veut garant de la qualité et de la bonne humeur. Situé rue Ernest Deconynck, près du métro République Beaux-Arts, l’endroit est à la fois accessible, notamment pour des étudiants, et sécurisé, car la garantie que seuls les invités puissent aller dans la soirée fait partie des engagements du club. L’endroit peut accueillir beaucoup de monde, peut être privatisé selon les besoins (par table ou par salle, selon les moyens et la quantité d’invités prévus) et il est toujours possible de négocier des détails, notamment pour l’ambiance.

Celle-ci est d’ailleurs déjà au rendez-vous dans la discothèque, avec les trois styles proposés : l’Underground Room, au rez-de-chaussée, qui fait bar et club et ravi les amateurs d’électro-house ; l’étage, qui fournit une ambiance rétro allant des années 70 à nos jours, idéal pour une soirée étudiante où lâcher prise ; et enfin la terrasse et sa Minimal Room, plus techno et deep, avec son ambiance plus intime et select. Quelque soit votre projet, le patron du Smile Club est à votre écoute et fournit un devis gratuit pour vos soirées.

Retrouvez l’interview du dirigeant : Jawad Abdelali sur le site histoires vraies ainsi que les actualités sur les réseaux sociaux :