Lors de la dernière mise à jour, Apple Arcade a ajouté 5 jeux supplémentaires à son nouveau service d’abonnement mensuel à 5€. Maintenant, les joueurs peuvent jouer à Yaga, Lifelike, Tales of Memo et pleins d’autres jeux dans le cadre du catalogue de jeux Apple Arcade. Pour rappel, tous les jeux Apple Arcade sont disponibles sur iPad, iPhone et Apple TV pour commencer, et prochainement sur Mac. Au cours de cet article, nous verrons avec Franck Peltier ces 5 nouveaux jeux.

Une bibliothèque qui compte actuellement plus de 100 jeux

Pour ceux qui l’ignorent encore, Apple Arcade est un nouveau service d’abonnement aux jeux qui donnera accès à plus de 100 jeux pour iPhones, iPads, Macs et Apple TV. Il peut s’agit de jeux de tout type : arcade, aventure, sport tel que le golf, etc… Il coûte environ 5€ par mois. L’abonnement Apple Arcade offre aussi un mois d’essai gratuit pour commencer. Le service comprend des jeux exclusifs disponibles uniquement via Apple Arcade, ainsi que des titres d’éditeurs tiers qui sont disponibles à l’achat sur d’autres plateformes. La plateforme compte actuellement plus d’une centaine de jeux, et dernièrement ces 5 jeux ont été intégrés :

Fallen Knight

Dans ce jeu d’action futuriste à défilement latéral, Lancelot et les autres chevaliers ont prêté serment d’allégeance à la Table Ronde pour vaincre une organisation soucieuse de révéler un secret profond sur une ville. Le jeu comporte six étapes et des fins multiples. Vous pouvez désormais le jouer sur Apple Arcade.

Lifelike

Lifelike est censé être une expérience de jeu apaisante, avec un gameplay centré sur de mystérieuses créatures. Le jeu permet d’apprécier des interactions ludiques, relaxantes, presque hypnotiques avec les créatures dans le jeu esthétiquement agréable.

Tales of Memo

Tales of Memo fonctionne comme un jeu de cartes mémoire à l’ancienne. Le principe est de résoudre des énigmes de mémoire pour vaincre vos ennemis dans le jeu. Par exemple, si vous ouvrez deux coffres magiques sur le plateau et que le contenu correspond vous pouvez jeter un certain sort et vaincre vos ennemis. C’est le coup de cœur de Franck Peltier.

Yaga

Il s’agit d’un RPG qui s’adapte à vos choix au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu. En jouant à Yaga, vous incarnez Ivan, un forgeron qui possède une main maudite. Il assume les tâches apparemment impossibles pendant qu’une sorcière le surveille. Le jeu est rempli de folklore slave et d’anciennes croyances sur une bande sonore de hip-hop roumain. Un jeu qui vaut le détour !

Hogwash

Dans ce jeu, vous pouvez soit vous ranger du côté de l’agriculteur qui essaie de garder sa ferme sur pied, soit vous allier avec les cochons et essayer de tout détruire avec de la boue. Hogwash est un jeu multijoueur qui oppose trois joueurs contre. Le jeu a un concept humoristique et sympa.

D’après des sources bien informées, Apple Arcade travaille encore sur l’intégration d’autres jeux de renommée. Il ne reste plus qu’à attendre les prochaines mises à jour. Restez branché !