La communication est devenue un véritable enjeu pour les entreprises, notamment au travers du digital et de l’essor d’Internet et autres réseaux sociaux. Dans un climat hautement concurrentiel, elle constitue un outil marketing à part entière, et les professionnels ne manquent pas de faire preuve d’innovation et d’engagement. Daniel Moquet a bien saisi les enjeux inhérents à une communication optimale, et met en œuvre une stratégie efficace pour son entreprise de paysagisme et ses nombreuses franchises.

Daniel Moquet : une success-story pérenne depuis sa création

A seulement 23 ans, ce jeune diplômé en jardin et espaces verts a créé son entreprise de paysagisme en 1977. Face au succès rencontré, largement dû à son professionnalisme et son audace entrepreneuriale basée sur un système de franchises, « Daniel Moquet Signe Vos Allées » est aujourd’hui le premier réseau français d’entrepreneurs paysagistes spécialisés dans l’aménagement et la rénovation des allées, cours et terrasses chez les particuliers : on compte plus de 250 entreprises franchisées, en France et en Europe.

Une communication efficace

De l’avis de Daniel Moquet, l’une des clés de la réussite de son entreprise, outre son professionnalisme, réside dans une communication multicanale, et notamment au travers des réseaux sociaux. Daniel Moquet est en effet très actif sur Facebook, et sait utiliser le réseau social  leader.

Il veille à transmettre sur la page Facebook de son entreprise toutes ses réalisations et son savoir-faire, et ce, en toute transparence, afin de montrer ce à quoi peuvent prétendre ses clients. Ces derniers peuvent ainsi visualiser les travaux effectués par Daniel Moquet, mais aussi au niveau de ses franchises. Ils peuvent également échanger avec l’équipe et ainsi obtenir de précieux conseils.