Après avoir lancé trois modèles de sa nouvelle marque Reno, le constructeur chinois Oppo se prépare maintenant à nous dévoiler un quatrième smartphone Reno qui sera équipé d’un capteur photo de 32 mégapixels certifié par la TENAA. On vous laisse découvrir ce nouveau smartphone avec Hexagone Mobile.

Le nouveau Oppo Reno avec encoche pour les selfies

La marque chinoise a enfin officialisé sa nouvelle gamme Reno, le 24 avril dernier. Les smartphones de cette gamme, pour leur part, auront comme point commun d’offrir un écran sans bordure, fonctionnant tous grâce à un système mécanique pour l’appareil photo frontal.

Jusqu’à présent, Oppo n’a révélé que trois modèles de la marque Reno :  le Reno, le Reno 10x Zoom et le Reno 5G. Cependant, les premières fuites d’informations ont déjà indiqué la sortie d’un quatrième smartphone très prochainement.

Un smartphone certifié par la TENAA

L’organisme chinois de certification des télécoms (la TENAA) a déjà publié quelques photos ainsi qu’une fiche technique d’un smartphone Oppo qui dispose du même design que celui du Reno. D’après Hexagone Mobile, les images partagées par la TENAA affichent le design au dos du smartphone, avec le flash, les modules photo ainsi que logo d’Oppo intégré verticalement.

En plus de l’appareil photo, la TENAA a également publié une liste de certaines des caractéristiques du nouveau smartphone. D’après les informations obtenues le Reno arrivera avec un écran OLED de 6,4 pouces et d’un affichage de 2340 pixels par 1080, une mémoire de 6 Go, un stockage de 128 Go et une batterie de 3 950 mAh.

Selon, Hexagone Mobile, bien que les caractéristiques du téléphone n’aient pas été officiellement communiquées, les premières fuites nous indiquent que le nouveau Reno serait probablement destiné à du milieu de gamme.

A noter que la publication des caractéristiques techniques par les organismes de certification telle que la TENAA est considéré comme l’une des dernières étapes qui précèdent le lancement officiel d’un smartphone.

Le prix et la disponibilité du quatrième Reno n’ont pas encore été révélés. Pour rappel, le nouveau Oppo Reno serait disponible en France à partir du 15 mai aux alentours de 400 euros. En fin du mois, nous verrons le lancement du Oppo Reno 5G qui coûtera environ 900 €. Quant au troisième modèle, l’Oppo Reno 10x Zoom, il sera lancé vers début juin aux alentours de 800 euros.