Le 14 février, pour la St Valentin, tous les amoureux se retrouvent autour d’une table pour profiter d’un bon repas. Cependant, si vous êtes engagé dans un processus de perte de poids, rassurez-vous, il est toujours possible de vous régaler sans mettre de côté votre régime minceur.

Même si votre moitié est d’avis de se laisser aller à la gourmandise et de ne pas se soucier de votre régime, sachez qu’il est tout à fait possible de prévoir un menu romantique et gourmand qui vous régalera tous les deux. Un apéritif, un dessert et des aliments sains complétés par un plat de KitchenDiet feront parfaitement l’affaire.

Un apéritif frais et léger

Pour commencer la soirée, des dips de crudités sont parfaits en guise d’apéritif. Pour ce faire, sélectionnez des produits de qualité et de saison comme des carottes ou du chou-fleur et découpez-les en bâtonnets.

Préparez une sauce au fromage blanc faible en matière grasse en y ajoutant de la ciboulette, du sel et du poivre. Vous pourrez ainsi y tremper vos bâtonnets de légumes. Pour varier les plaisirs, vous pouvez préparer un bol de crevettes décortiquées. Riches en protéines et en acides gras, elles sont très bénéfiques à la santé.

Pour accompagner tout ça, en guise de boisson, un simple jus de fruits frais pressé ou un jus de tomates bien assaisonné fera parfaitement l’affaire.

Pavé de saumon et gingembre pour pimenter la soirée

Le saumon est un aliment qui s’intègre à merveille dans un repas de St Valentin. En effet, il permet de dresser de très belles assiettes en plus d’être très bon pour l’organisme, notamment grâce aux omégas 3 qu’il contient.

D’après l’avis de plusieurs nutritionnistes, KitchenDiet propose un plat minceur qui s’adaptera parfaitement à votre repas de la St Valentin. Celui-ci est composé d’un pavé de saumon avec du riz basmati sauté puis cuit à la façon d’un risotto dans une sauce au citron accompagné de petits légumes. Rehaussé d’une pointe de gingembre, il épicera votre soirée.

Un dessert aérien

Pour terminer le dîner en beauté, optez pour un dessert aérien et frais. Une crème dessert au caramel, par exemple, viendra conclure le menu de la plus belle des manières. Assurez-vous seulement de la préparer bien à l’avance afin de la laisser reposer dans votre réfrigérateur. Vous la dégusterez ainsi bien fraîche. Rien de tel que de finir un repas en amoureux sur une note fraîche et savoureuse.