La saison de la grippe n’est décidément pas la plus belle période de l’année. Personne n’aimerait tousser ou éternuer sans cesse pendant des jours, voire des semaines. D’ailleurs, la seule solution pour traverser cette saison en paix est de se faire vacciner contre la grippe. Surtout si vous ne voulez pas faire partie des milliers de Français qui sont hospitalisés chaque année à cause de la grippe. Comment éviter cette maladie ? Jean-Pierre Giolitto nous donne quelques conseils.

 

Le spécialiste explique comment se protéger

Bien que l’efficacité du vaccin antigrippal varie d’une année à l’autre, une récente étude a révélé que le vaccin antigrippe réduisait d’environ 82 % le risque de contamination.

Pour savoir quand se faire vacciner contre la grippe, vous devez tout d’abord savoir quand la saison de la grippe commence réellement, combien de temps elle dure et quand le vaccin est disponible.

Pratiquement, vous pouvez attraper la grippe toute l’année, mais c’est seulement lorsque les cas de grippe commencent à se propager que la saison de la grippe commence. Généralement, la plupart du temps, les infections grippales commencent de la période allant d’octobre à novembre. Le vaccin antigrippal, quant à lui, devient disponible vers la fin août, ou la mi-septembre.

Pour mieux se protéger, Jean Pierre Giolitto conseille tous les adultes et les enfants à partir de 6 mois de se faire vacciner d’ici la fin du mois d’octobre.