Comme son nom l’indique, le lit avec coffre offre une double fonctionnalité, un couchage confortable et un coffre intégré où vous pouvez ranger les affaires qui ne trouvent pas leur place dans les placards (les valises, les couettes, les jouets, etc.). Le lit avec coffre demeure donc très pratique, dans la mesure où il combine une literie confortable et un gain d’espace considérable. Néanmoins, il existe plusieurs paramètres à prendre en compte lors du choix du lit coffre qui saura répondre à vos besoins. À qui est-il destiné ? Quels sont ses modèles ? Quelles dimensions ? Comforium vous donne toutes les réponses.

Pourquoi choisir un lit avec coffre ?

Chic et pratique, le lit avec coffre se présente comme un meuble 2 en 1 qui s’adresse à tout le monde. C’est une solution de rangement astucieuse, idéale pour les gens ayant beaucoup d’affaires à ranger mais qui habitent dans de petits appartements. Avec un grand espace de stockage qui se dissimule sous la literie, vous serez en mesure de ranger aussi bien des jeux que des vêtements.

Ce modèle est fortement recommandé aux enfants et adolescents, qui ont beaucoup d’affaires à glisser sous le lit. Cependant ne croyez pas qu’il s’adresse uniquement à cette tranche d’âge. Parmi les différents modèles disponibles sur le marché, vous trouverez aussi des lits avec coffre pour adultes. Certains de ces lits sont même conçus pour y stocker un matelas supplémentaire, pour accueillir des invités par exemple.

Vers quel modèle se tourner ?

Différentes caractéristiques sont à prendre en compte au moment du choix du lit avec rangement.

Chaque produit possède ses propres spécificités qui font de lui un produit particulier. Cependant, les systèmes de relevage et les designs définissent la typologie du lit en question.

Le choix d’un bon lit avec rangement implique aussi la prise en compte des dimensions. Dans le cas d’une literie traditionnelle, vous pouvez opter pour un lit rangement de dimensions standards (160X200), mais vous pouvez aussi trouver d’autres tailles, voire des modèles simples ou doubles.

Qu’il s’agisse d’un lit enfant ou adulte, Comforium vous avise d’accorder une attention particulière au système d’ouverture, vous trouverez sans doute beaucoup de systèmes d’accès tous aussi pratiques, mais pour un usage facile et intensif, il vous recommande d’opter pour un modèle équipé d’un système à deux vérins à gaz. Cette option permet aux matelas et sommier de se soulever automatiquement.

D’autre part, si vous préférez plutôt un lit à ouverture diagonale, choisissez un système à double ouverture. Il vous permettra d’accéder à l’ensemble des rangements.

La place du lit coffre dans la chambre à coucher

Bien évidemment, le lit est un meuble essentiel à n’importe quelle chambre à coucher. De ce fait, en plus des caractéristiques techniques, il faut faire son choix en fonction du design, de sorte que le lit s’harmonise facilement avec le reste de la pièce.

Pour conclure, de nombreux fabriquant offrent des lits avec rangements. Cependant, seuls quelques-uns présentent des articles de qualité, avec des finitions bien soignées et des systèmes de relevage pratiques. Pour cela nous vous invitons de jeter un coup d’œil sur la sélection de Comforium, vous ne serez pas déçu !