Il est presque certain que vous ayez déjà entendu parler de thème astral. Il est en effet courant de l’évoquer dès lors que l’on aborde l’astrologie. Mais savez-vous pour autant en quoi consiste réellement le thème astral ? Il s’agit, comme nous le dit l’avis de Danae Roux, voyante de renom installée à Marseille, d’une sorte de carte d’identité astrale qui permet de mieux connaître sa personnalité et d’ainsi se révéler, brisant les carcans liés au formatage de l’éducation puis de la société. Nous vous invitons dans cet article à en apprendre plus sur le thème astral et comment l’utiliser.

Comment est réalisé un thème astral ?

Avant toute chose, il convient de savoir que le thème astral est comme une représentation instantanée de votre subconscient au moment de votre naissance. Pour réaliser votre thème astral, vous aurez besoin de seulement trois éléments à savoir : votre date de naissance, votre heure de naissance et votre lieu de naissance.

Le voyant ou le médium à qui vous communiquez ces éléments va alors pouvoir dresser votre carte du ciel, qui se compose des 12 maisons (ou signes) astrologiques mais aussi de 10 planètes et de 2 luminaires (la Lune et le Soleil). En outre, il faut savoir que les nœuds du nord et du sud, ainsi que la lune noire, sont également essentiels à la carte du ciel.

Le spécialiste va alors pouvoir analyser votre carte du ciel, qui va lui révéler des conjonctions, des oppositions ou encore des trigones, des sextiles, etc. Il va ainsi pouvoir vous livrer son interprétation de votre thème astral, qui inclut bien évidemment votre signe zodiacal ainsi que votre ascendant.

Le thème astral pour mieux se connaître

Le médium ou le voyant va pouvoir mettre en lumière, grâce à votre thème astral, vos points forts ainsi que vos faiblesses. C’est une formidable méthode pour apprendre à mieux se connaître et à travailler les éléments qui en ont besoin. Mais ce n’est pas tout. Grâce à ses talents et à son expérience, le voyant va également pouvoir livrer une interprétation plus vaste qui va mettre en lumière les éléments cachés ou négatifs qui parasitent l’inconscient ou le subconscient qui va ainsi être totalement libéré de sorte à pouvoir s’exprimer pleinement.

Vous allez ainsi réaliser qui vous êtes réellement, découvrir votre véritable moi. Vous allez également savoir comment appréhender la vie de manière harmonieuse et épanouie de sorte à enfin vous réaliser. La lecture de votre carte du ciel va vous permettre de connaître l’archétype qui dirige votre vie. Cet élément fait écho aux mythologies et divinités qui vont contribuer à l’orientation des missions qui jalonnent votre vie et vous aider à mettre en lumière les éléments qui ne demandent qu’à être extériorisés.

C’est pourquoi il est conseillé de réaliser une lecture du thème astral dès le plus jeune âge. C’est en effet un moyen particulièrement efficace pour savoir comment être guidé et quel comportement adopter pour se réaliser pleinement, et ce, plus rapidement.