Vous vous êtes lancé dans le marketing vidéo ? Sage décision. Que vous utilisiez la vidéo pour créer du contenu éducatif ou des publicités axées sur les produits, on vous le répète : vous avez pris la bonne décision. On est en 2020 après tout ; une stratégie de marketing digital sans vidéo ne fait pas grand sens. Mais le plus dur reste à faire. Comment faire pour booster les vus de vos vidéos Facebook ? C’est la question à laquelle Nova SEO répond dans la suite de cet article.

Les campagnes vidéo sur Facebook

Si vous songez à investir un peu d’argent dans vos vidéos Facebook, ce que nous recommandons fortement, cet article est fait pour vous. Il faut savoir que Facebook propose 11 types de campagnes différents à ses annonceurs, et les vidéos en font partie. Lorsque vous choisissez de lancer une campagne vidéo, vous envoyez un message simple (mais très important) aux algorithmes de Facebook : amener les gens à regarder mon contenu est ma priorité absolue. À ce titre, la plateforme optimisera la visibilité de vos publicités afin de diffuser vos vidéos auprès des utilisateurs les plus susceptibles de s’engager. Mais vous devez aussi faire votre part du boulot…

Étudier la compétition

En mars 2019, Facebook a mis fin à la métrique opaque connue sous le nom de score de pertinence, qui était essentiellement une version plus confuse du niveau de qualité de Google, en faveur de trois nouveaux remplacements, l’un d’eux étant le classement de la qualité. Comme son nom l’indique, le classement de la qualité mesure la qualité de votre annonce par rapport à celles de vos concurrents pour le même public.

Si vous obtenez un classement de haute qualité, vous êtes récompensé de deux manières : votre annonce vidéo est diffusée plus fréquemment que les annonces de vos concurrents, et vous obtenez des prix réduits pour les événements d’optimisation. En d’autres termes, un classement de haute qualité signifie plus de vues vidéo à des prix inférieurs.

Donner aux utilisateurs une raison de revenir (donnez-leur un contenu de valeur)

En mai 2019, Facebook a annoncé une mise à jour de son algorithme de classement vidéo qui augmente explicitement l’influence de trois facteurs clés, dont l’un est la fidélité. Pour utiliser leurs mots : « l’intention et la répétition de l’audience sont des facteurs importants que nous prenons en compte lorsque nous montrons des vidéos à des personnes dans leur fil d’actualité. À l’avenir, nous ajouterons plus de poids au classement des vidéos que les gens recherchent et visionnent semaine après semaine ».

Si les utilisateurs regardent votre contenu régulièrement, qu’ils recherchent votre contenu régulièrement, qu’ils font tout leur possible pour aimer et partager votre contenu régulièrement… Facebook aura une seule conclusion : ces utilisateurs vous sont fidèles ! Le calcul est simple : plus vos spectateurs sont fidèles, plus le classement de votre contenu vidéo organique sera élevé. Et plus votre classement de contenu vidéo organique est élevé, plus vous accumulez de vues vidéo.

Leave a Reply