La durée de vie de la batterie de votre iPhone ne satisfait pas à vos usages quotidiens ? Peut-être qu’elle est défectueuse. Peut-être aussi que vous utilisez mal votre smartphone. De l’avis d’Hexagone Mobile, il existe plusieurs trucs et astuces simples qui vous permettront de prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone. Suivez le guide !

1. Cessez de constamment fermer vos applications

On vous le dit tout de suite : le fait de constamment fermer les applications sur votre iPhone n’est rien de plus qu’une perte de temps (et pourrait même faire du mal à votre batterie !). Selon Apple, il ne faut pas s’en préoccuper outre mesure, sauf quand une application est bloquée. La firme à la pomme explique : « lorsque vos applications récemment utilisées apparaissent, elles ne sont pas ouvertes, mais elles sont en mode veille pour vous aider à naviguer et à effectuer des tâches multiples ».

Nous avons tendance à penser qu’une application continue à drainer la batterie de l’iPhone quand elle n’est pas fermée. Eh bien sachez que c’est faux. Quand elles ne sont pas utilisées, les applications ouvertes sont « gelées » par votre système d’exploitation. Elles ne consomment donc pas de batterie. Par contre, le fait d’ouvrir une application consomme plus de batterie qu’il n’en faut pour la relancer quand elle est simplement mise en veille. La prochaine fois que vous voudrez fermer toutes vos applications ouvertes, pensez-y !

2. Supprimez les applications énergivores

Votre iPhone est doté d’un outil intégré qui vous permet de découvrir exactement quelles sont les applications qui épuisent votre batterie. Voici ce que vous devez faire : allez dans Réglages > Batterie, puis attendez que la page se charge. Ensuite, appuyez sur l’option “10 derniers jours”, qui vous indique l’utilisation de la batterie pour différentes applications au cours de la semaine et demi écoulée.

Quand vous faites défiler la page vers le bas, vous allez voir les applications qui ont utilisé la majeure partie de votre batterie, sous forme de pourcentage. Ainsi, si une application affiche 20 % de batterie consommée, cela signifie qu’elle a aspiré un cinquième de l’énergie utilisée au cours des dix derniers jours.

En outre, méfiez-vous des applications qui utilisent beaucoup de batterie et accumulent beaucoup de temps d’utilisation en arrière-plan : elles sont particulièrement mauvaises pour la durée de vie de votre batterie.

3. Activer le mode économie d’énergie !

Le mode basse consommation permet de désactiver certaines fonctions gourmandes en énergie de votre téléphone. Le revers de la médaille est certaines applications, outils et fonctions de votre iPhone ne fonctionneront plus. Temporairement, en tout cas. « Lorsque le mode faible consommation est activé, votre iPhone durera plus longtemps avant que vous n’ayez besoin de le recharger, mais certaines fonctions pourraient prendre plus de temps pour être activées”, explique Apple.

Il faut aussi savoir que certaines tâches seront impossibles à accomplir tant que vous n’aurez pas désactivé le mode « économie d’énergie », ou tant que vous n’aurez pas chargé votre iPhone à 80 % ou plus.