Les problèmes liés à la mobilité urbaine constituent de véritables obstacles aux objectifs de développement urbain. L’un des majeurs problèmes de la mobilité urbaine concerne les voitures en particulier. Cela, Hover Store en a bien conscience. L’usage des voitures cause des encombrements dans les villes, contribue grandement au changement climatique et entraîne de nombreux risques pour la santé des habitants.
D’ailleurs, certains pays créatifs ont réussi à atténuer ces problèmes de manière très efficace, en optant pour d’autres alternatives qui facilitent la vie et en rendent le milieu urbain plus agréable.

Les principaux problèmes

La France est un pays très urbanisé. Plus de 60 pour cent des citoyens Français vivent dans les villes. Ce niveau d’urbanisation et le fait que les ménages sont devenus de plus en plus nombreux à utiliser les moyens de transports causent des problèmes majeurs. la plupart des villes souffrent du trafic et de l’embouteillage, ainsi que la pollution. Le trafic urbain est responsable de 50% des émissions totales de CO2 et de 80% des autres émissions du transport, qui provoquent ainsi un nuage de pollution au dessus des villes et d’autres problèmes de pollution. Ces phénomènes nuisent gravement à la santé des citoyens.

La solution des engins de déplacement personnel

Pour ne pas être l’esclave des moyens de transport et pour échapper au trafic routier encombré, nombreux sont les citoyens français à se tourner vers les engins de déplacement personnel (EDP). Ces mini-véhicules high-tech comme les gyropodes, les mono-roues et les trottinettes électriques s’imposent peu à peu sur les trottoirs car ils permettent de répondre à un besoin de souplesse et sont peu encombrants, pratiques, rapides et écologiques. L’accessibilité est sans doute leur grand avantage car ils permettent à l’ensemble des populations de passer facilement d’une partie à l’autre de la ville, peu importe leur origine sociale ou leurs niveaux de motricité.

Parmi les nouveaux véhicules de mobilité urbaine, l’hoverboard reste le plus utilisé. Il offre une conduite simple et beaucoup plus agréable que les autres engins. Il reste aussi économique puisqu’il fonctionne à l’électricité qui reste moins coûteuse rapport à l’essence.
D’ailleurs, les experts en engins de déplacement personnel comme Hover Store, recommandent aux utilisateurs notamment les novices, d’opter plutôt pour les vélos électriques tout chemin parce qu’ils sont confortables, sécurisés et mixtes ce qui permet de rouler dans les zones urbaines comme dans les zones rurales ou forestières.
Ensuite, le scooter électrique peut aussi être une très bonne alternative comme fonctionne à l’aide de l’électricité stockée dans la batterie au lieu de l’essence.
Pour conclure, ces mini-véhicules ont pris beaucoup de place dans le quotidien des citoyens grâce à leurs nombreux avantages qu’ils ont par rapport aux autres moyens de transports. En effet, d’après, l’avis d’Hover Store, ils sont plus écologiques, ne causent pas de nuisance sonore et permettent de se déplacer plus aisément dans les villes. Ainsi, ils contribuent à la lutte contre le trafic et aussi le changement climatique.

Leave a Reply